VOTRE IMPACT SUR LE CLIMAT

MESURER. SURVEILLER. PRÉDIRE.
 
 
Demander une démo

Nous nous engageons à fournir des rapports environnementaux mondiaux transparents et précis, afin de permettre aux entreprises, aux gouvernements et à la société de mieux comprendre leur impact environnemental sur les ressources, de se conformer aux dernières législations et de construire une résilience pour l'avenir.

Nous permettons aux entreprises de mesurer et de communiquer facilement leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et leur impact environnemental global en intégrant les émissions de portée 1, 2 et 3 et en fournissant des rapports prêts à être audités

Nous vous donnons un aperçu de la résilience de vos chaînes d'approvisionnementglobales grâce àdes données provenant de satellites et de drones afin de cartographier, suivre et prédire votre impact sur les ressources naturelles dans le monde entier. Ecometrica est un partenaire de longue date du CDP, et est le seul à offrir une solution adaptée à ses trois programmes.

Nous prévoir l'impact d'un changement climatique aura sur vous. Notre programme primé Évaluateur de risques TCFD est livré préchargé avec de multiples scénarios climatiques futurs.

Partenaire CDP Gold

Ecometrica est fière d'être Fournisseur de solutions accrédité CDP Gold Software depuis 2013 pour le climat, l'eau et les forêts.

Sorties prêtes pour l'audit

Nous fournissons une durabilité prête à être auditée. Tous nos résultats sont prêt pour l'audit en standard. La plateforme et le processus d'Ecometrica sont assurés par le grand cabinet d'audit PwC.

NOUS pouvons vous aider...

Rapports sur le développement durable

NOUS POUVONS VOUS AIDER...

Obtenir la conformité SECR

 

NOUS POUVONS VOUS AIDER...

SURVEILLER LES RISQUES LIÉS AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Nous pouvons vous aider...

AVEC RAPPORT D'IMPACT

NOUS POUVONS VOUS AIDER AVEC...

Chaîne d'approvisionnement SURVEILLANCE DES RISQUES

NOUS POUVONS VOUS AIDER...

Améliorez votre score CDP

Nos clients

"Le passage à la plateforme Ecometrica a été un succès - le système est intuitif et facile à utiliser, et le soutien de l'équipe d'Ecometrica a été excellent. J'apprécie particulièrement la façon dont Ecometrica essaie de se mettre à notre place pour comprendre nos besoins en matière de reporting."

 

Oliver Dudok van Heel
Responsable de la durabilité des clients et de l'environnement, Freshfields Bruckhaus Deringer
"Dans le cadre de son parcours Net Zero, Hays se concentre sur l'amélioration de ses performances environnementales, notamment en se fixant pour objectif de diviser par deux les émissions du groupe d'ici 2025. Les conseils et le soutien d'Ecometrica ont permis de s'assurer que ses efforts étaient enregistrés de manière juste et appropriée dans sa soumission CDP, contribuant ainsi à une amélioration significative de sa note CDP en 2021, de D- à B."

Chris Winters, Secrétaire général adjoint, Hays plc
"En tant qu'entreprise à croissance rapide, la première soumission au CDP a présenté quelques défis. Grâce au travail acharné de l'équipe CR, à l'aide de toute l'entreprise et à l'assistance inestimable d'Ecometrica, nous sommes ravis que notre première soumission de rapport au CDP ait été reconnue comme un succès."

 

Suzanne Westlake
Responsable de la responsabilité et des affaires de l'entreprise, Ocado
"Ecometrica offre une suite dynamique d'analyses des risques environnementaux, réalisée par une équipe flexible et techniquement compétente, ainsi qu'une plateforme d'intelligence économique utile pour analyser les résultats des risques au niveau des zones d'intérêt individuelles jusqu'aux totaux globaux. Une assistance technique et une formation sont également proposées aux utilisateurs afin qu'ils comprennent bien les données de la plateforme".

Nthabiseng Nooe
Chef de projet : Durabilité environnementale. Philip Morris International
"La combinaison des analystes experts, du support et du logiciel d'Ecometrica nous a permis d'être réellement efficaces et de mettre en place un système simple de saisie et de gestion des données. Nos sites utilisent le logiciel mensuellement pour le suivi des sources d'émissions de scope 1 et 2, les KPI et aussi pour créer des tableaux de bord."

 

Annie Blier
Directeur, Environnement, IAMGOLD
Coup de projecteur

Objectifs fondés sur la science

Face aux pressions croissantes des investisseurs et du public, les organisations commencent à aller plus loin que la comptabilisation des gaz à effet de serre (GES) en élaborant des objectifs d'émissions au niveau de l'organisation, conformément à la science du climat. En prenant cette mesure, les organisations montrent qu'elles comprennent la nécessité de contribuer aux efforts d'atténuation mondiaux afin d'éviter des niveaux dangereux de réchauffement planétaire.

Dernières nouvelles

Aider les entreprises à déclarer leurs émissions de portée 3

Aider les entreprises à déclarer leurs émissions de portée 3

De plus en plus, les entreprises font appel à nous pour mesurer leurs émissions de portée 3. Les émissions de portée 3 ne sont pas simples à mesurer, mais ce n'est que lorsque vous les incluez, ainsi que les portées 1 et 2, dans votre empreinte carbone que vous obtenez une véritable mesure de votre impact carbone.
FR

YOUR CLIMATE IMPACT

MEASURE. MONITOR. PREDICT.
 
 
Request a demo

We are dedicated to providing transparent and accurate global environmental reporting, to enable businesses, governments and society to better understand their environmental impact on resources, comply with the latest legislation and build resilience for the future.

We enable companies to accurately measure and report their greenhouse gas (GHG) emissions and global environmental impact incorporating scope 1, scope 2 and scope 3 emissions and provide audit-ready reports.

We monitor the resilience of supply chains, using data from satellites and drones to map, track and predict the impact on natural resources around the world, and as such, are CDP’s only gold partner across all three of their programmes.

We predict the impact a changing climate will have on you. Our award-winning TCFD risk assessor comes pre-loaded with multiple future climate scenarios.

CDP Gold Partner

Ecometrica are proud to be CDP Gold Software Accredited Solution’s Provider since 2013 for climate, water and forests.

Audit Ready Outputs

We provide audit ready sustainability. All of our outputs are audit-ready as standard. Ecometrica’s platform and process is assured by the leading big-four auditor PwC.

WE Can HELP…

Sustainability Reporting

WE CAN HELP…

Achieve SECR Compliance

 

WE CAN HELP…

MONITOR CLIMATE CHANGE RISK

We Can Help…

WITH IMPACT REPORTING

WE CAN HELP WITH…

Supply Chain RISK MONITORING

WE CAN HELP…

IMPROVE Your CDP SCORE

Our clients

“The move to the Ecometrica Platform has been a success – the system is intuitive and easy to use, and the support of the Ecometrica team has been excellent. I particularly value the way Ecometrica try to put themselves in our shoes to understand our reporting needs.”

 

Oliver Dudok van Heel
Head of Client Sustainability and Environment, Freshfields Bruckhaus Deringer
“As part of its Net Zero journey, Hays is focused on improving environmental performance, including setting a target to halve Group emissions by 2025. Ecometrica’s guidance and support helped to ensure its efforts were fairly and appropriately recorded in its CDP submission, helping to drive a significant improvement in its CDP rating in 2021, from D- to B.”

Chris Winters, Deputy Company Secretary, Hays plc
“As a rapidly growing business reporting to the CDP for the first time presented some challenges. With a lot of hard work in the CR team, help from around the business and invaluable assistance from Ecometrica we’re delighted that our first reporting submission to CDP has been recognised as a success.”

 

Suzanne Westlake
Head of Corporate Responsibility & Corporate Affairs, Ocado
“Ecometrica offers a dynamic suite of environmental risk analysis, worked on by a flexible and technically savvy team, alongside a useful business intelligence platform to crunch the risk results from the level of individual areas of interest right through to global totals. Technical support and training is also offered to users so there is an understanding of the data on the platform”

Nthabiseng Nooe
Project Leader: Environmental Sustainability. Philip Morris International
“Ecometrica’s combination of expert analysts, support and software allowed us to be truly effective and set up a simple system for input and data management. Our sites use the software monthly for tracking of scope 1 and 2 emission sources, KPIs and also to create dashboards.”

 

Annie Blier
Director, Environment, IAMGOLD
Featured Insight

Science-Based Targets

With increasing pressures from investors and the public, organizations are beginning to go one step beyond greenhouse gas (GHG) accounting by developing organizational-level emissions targets in line with climate science. By taking this step, organizations are showing their understanding of the need to contribute to global mitigation efforts in order avoid dangerous levels of global warming.

Latest Insights

Helping companies to report scope 3 emissions

Helping companies to report scope 3 emissions

Increasingly, companies are coming to us to measure their scope 3 emissions. Scope 3 emissions are not straightforward to measure, but only when you include them as well as scope 1 and scope 2 in your carbon footprint, do you get a true measure of your carbon impact.
EN