Ecometrica devient le partenaire logiciel or du CDP

25 novembre 2013

Partenaire CDP GoldEcometrica est devenu un partenaire logiciel d'or de la prestigieuse organisation CDP, rejoignant ainsi un groupe restreint de trois partenaires mondiaux actuels de logiciels de gestion de la durabilité. Cette décision fait suite à l'annonce, le mois dernier, que le logiciel de gestion du développement durable de l'entreprise a été certifié " or ". Durabilité d'Ecometrica s'est vu décerner la première place par un groupe d'experts indépendants composé de membres de l'Institute of Environmental Management & Assessment, qui a passé en revue cinq solutions logicielles de comptabilisation du carbone leaders sur le marché.

Le CDP, une organisation internationale à but non lucratif, travaille avec les investisseurs, les entreprises et les organisations du secteur public pour gérer, divulguer et réduire les impacts environnementaux, tels que la consommation d'énergie et les émissions de carbone. Ecometrica travaille actuellement avec plus de 250 clients dans le monde entier. pour soutenir leurs initiatives de gestion de la durabilité.

Le Dr Richard Tipper, président d'Ecometrica, a déclaré : "Les organisations reconnaissent de plus en plus l'importance de la gestion de leur impact environnemental et nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de travailler avec le CDP pour soutenir la divulgation et la transparence.

"Avec un examen public plus approfondi et un régime réglementaire plus strict, il est de plus en plus important de fournir des résultats opportuns, crédibles et vérifiés. Nous avons réussi à mettre au point une plateforme robuste et évolutive qui permet de rendre compte avec précision des émissions et d'autres facteurs environnementaux, tels que les informations sur la RSE et la santé et la sécurité. Grâce à nos investissements continus et à l'innovation, l'analyse des données géospatiales est désormais à la portée des décideurs d'entreprise, ce qui permet aux clients de visualiser des données, telles que la consommation d'eau, dans le contexte de la pénurie d'eau locale. Le CDP a élargi son champ d'action pour couvrir ces aspects de la comptabilité du capital naturel, entre autres, et nous sommes impatients de travailler ensemble dans les mois à venir."

Paul Simpson, directeur général du CDP, déclare : "Nous sommes ravis qu'Ecometrica soit un partenaire logiciel du CDP depuis 2010 et qu'elle devienne maintenant un partenaire de niveau or. Cela permettra un engagement plus profond avec les entreprises qui utilisent le CDP et un plus grand soutien pour les entreprises qui cherchent à obtenir les nombreux avantages de la mesure, la gestion et la divulgation des données sur le changement climatique."

La déclaration des émissions de gaz à effet de serre est devenue obligatoire pour toutes les entreprises britanniques cotées sur le marché principal de la Bourse de Londres depuis le 30 septembre, et d'autres grandes entreprises devraient suivre d'ici 2016. Cette mesure a élevé les rapports environnementaux au même niveau que les informations financières, les entreprises étant tenues de présenter les méthodologies utilisées pour calculer les informations sur les émissions et le ratio qui confirme la relation entre les émissions et les activités d'une organisation.

À propos de CDP
Le CDP est une organisation internationale à but non lucratif qui fournit le seul système mondial permettant aux entreprises et aux villes de mesurer, divulguer, gérer et partager des informations environnementales essentielles. Le CDP travaille avec les forces du marché, notamment 722 investisseurs institutionnels dont les actifs s'élèvent à $87 billions de dollars US, pour inciter les entreprises à divulguer leurs impacts sur l'environnement et les ressources naturelles et à prendre des mesures pour les réduire. CDP détient désormais la plus grande collection au monde d'informations primaires sur le changement climatique, l'eau et les risques forestiers, et place ces informations au cœur des décisions stratégiques en matière de commerce, d'investissement et de politique. 

Perspectives connexes

Aider les entreprises à déclarer leurs émissions de portée 3

Aider les entreprises à déclarer leurs émissions de portée 3

De plus en plus, les entreprises font appel à nous pour mesurer leurs émissions de portée 3. Les émissions de portée 3 ne sont pas simples à mesurer, mais ce n'est que lorsque vous les incluez, ainsi que les portées 1 et 2, dans votre empreinte carbone que vous obtenez une véritable mesure de votre impact carbone.
FR

Ecometrica becomes CDP gold software partner

Nov 25, 2013

CDP Gold PartnerEcometrica has become a gold software partner of the prestigious CDP, joining a select band of three current gold sustainability management software partners worldwide. It follows last month’s announcement that the company’s Ecometrica Sustainability accounting platform had been awarded the top spot by an independent expert panel of members from the Institute of Environmental Management & Assessment, which reviewed five market-leading carbon accounting software solutions.

CDP, an international not-for-profit organisation, works with investors, companies and public sector organisations to manage, disclose and reduce environmental impacts, such as energy usage and carbon emissions. Ecometrica currently works with more than 250 clients worldwide to support their sustainability management initiatives.

Dr Richard Tipper, chairman of Ecometrica, said: “Organisations are increasingly recognising the importance of managing their environmental impact and we are excited to be given the opportunity to work alongside CDP to support disclosure and transparency.

“With greater public scrutiny and tightening regulatory regime, there is a heightened focus on providing timely, credible and verified results. We have successfully developed a robust and scalable platform that allows accurate reporting of emissions and other environmental factors, such as CSR and health & safety information. As a result of our continued investment and innovation, geospatial data analysis is now within easy reach of business decision makers, allowing clients to view data, such as water consumption, within the context of local water scarcity. CDP has broadened its scope to cover these aspects of natural capital accounting, among others, and we’re looking forward to working together in the coming months.”

Paul Simpson, CDP’s chief executive officer says: “We are delighted that Ecometrica has been a CDP software partner since 2010 and will now become a gold level partner. This will drive a deeper level of engagement with companies using CDP and greater levels of support for those companies seeking to elicit the many benefits of measuring, managing and disclosing climate change data.”

The reporting of greenhouse gas emissions became mandatory for all UK companies listed on the main market of the London Stock Exchange from 30 September, with other large businesses expected to follow by 2016. This has elevated environmental reporting to the same level as financial information, with companies required to set out the methodologies used to calculate the emissions information and the ratio that confirms the relationship between an organisation’s emissions and activities.

About CDP
CDP is an international, not-for-profit organisation providing the only global system for companies and cities to measure, disclose, manage and share vital environmental information. CDP works with market forces, including 722 institutional investors with assets of US$87 trillion, to motivate companies to disclose their impacts on the environment and natural resources and take action to reduce them. CDP now holds the largest collection globally of primary climate change, water and forest risk commodities information and puts these insights at the heart of strategic business, investment and policy decisions. Please visit www.cdp.net or follow us @CDP to find out more.

Related insights

The Ecometrica Homeworker Methodology

The Ecometrica Homeworker Methodology

Ecometrica has alway helped clients calculate homeworker emissions, however until last year homeworking was a rarity, now with the global pandemic it’s the norm.