Ecometrica convertit les données géospatiales en informations sur l'entreprise - Verdantix

2 juillet 2012

La raréfaction des ressources naturelles est devenue un risque important pour les entreprises dont la chaîne d'approvisionnement est intégrée verticalement. Pourtant, peu d'entreprises comprennent réellement l'impact global de leurs activités commerciales sur l'utilisation des sols et des ressources naturelles ou la disponibilité future des matières premières essentielles à la production.

Un nouveau rapport de Verdantix aide les responsables du développement durable, les gestionnaires de la chaîne d'approvisionnement et les directeurs des risques à comprendre l'approche d'Ecometrica. Notre écosystèmeEcometrica est un nouvel outil conçu pour fournir des données fiables pouvant servir de base aux décisions, plans et politiques des entreprises en matière d'utilisation et de gestion des terres et des ressources naturelles. La proposition d'Ecometrica pour Notre écosystème se concentre sur la capacité de l'outil à représenter des ensembles de données géospatiales complexes dans une plateforme cartographique multicouche basée sur le cloud computing, qui peut être utilisée par des experts non spécialistes des SIG afin de fournir des informations qui aident les entreprises à prendre des décisions en matière d'environnement.

La recherche de Verdantix identifie trois principaux scénarios d'utilisation d'un outil logiciel d'entreprise durable, tels que Notre écosystèmeIl s'agit de réduire les risques liés à la chaîne d'approvisionnement et aux opérations, de soutenir les revendications environnementales et de répondre aux nouvelles réglementations en matière de biodiversité.

Les clients de Verdantix peuvent cliquez ici pour télécharger le rapport maintenantou vous inscrire au service de connaissance Verdantix. Vous pouvez également parcourir le site web d'Ecometrica pour en savoir plus sur Notre écosystème.

Perspectives connexes

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'International Sustainability Standards Board (ISSB) a publié ses projets de divulgation liés à la durabilité et au climat le 31 mars 2022. Pour de nombreuses entreprises cotées en bourse, il s'agit d'un nouveau domaine d'information qui a de profondes répercussions sur la collecte, le calcul, l'audit et la communication des données.
FR

Ecometrica Converts Geospatial Data Into Corporate Insights – Verdantix

Jul 2, 2012

Increasing scarcity of natural resources has become a material risk for firms with a vertically integrated supply chain. Yet few firms truly understand the holistic impacts of their business operations on land use and natural resources or the future availability of essential raw materials for production.

A new Verdantix report helps Chief Sustainability Officers, Supply Chain Managers and Risk Directors understand Ecometrica’s Our Ecosystem, a new tool designed to provide reliable data that can be used as the basis for corporate decisions, plans and policies on the use and management of land and natural resources. Ecometrica’s proposition for Our Ecosystem focuses on the tool’s ability to plot complex geospatial datasets into a multi-layered, cloud-based mapping platform that can be used by non-GIS experts to provide insights that support corporate environmental decision-making.

Verdantix research identifies three main usage scenarios for a sustainable business software tool such as Our Ecosystem: reducing supply chain and operational risks, supporting environmental claims and responding to emerging biodiversity regulations.

Verdantix clients can click here to download the report now, or register for the Verdantix knowledge service. Alternatively, you can browse the Ecometrica website to learn more about Our Ecosystem.

Related insights

Forest Risk Commodities and Compliance webinar with CDP and EFECA

Forest Risk Commodities and Compliance webinar with CDP and EFECA

In advance of the imminent publication of the UK's Environment Bill and expanding EU and global legislation focused on eliminating deforestation from supply chains, Ecometrica is delighted to host Forest Risk Commodities and Compliance webinar with CDP and EFECA