Ecometrica décroche son 200ème client, National Express, qui rationalise la comptabilisation de ses émissions.

21 mai 2012

Ecometrica a décroché son 200ème client pour Durabilité d'EcometricaLancée il y a 18 mois, cette plateforme de comptabilisation des gaz à effet de serre (GES), basée sur le cloud, est reconnue par l'industrie.

National Express, le fournisseur de transport public, a mis en place Durabilité d'Ecometrica dans ses divisions britanniques, afin de comptabiliser et de gérer plus précisément les émissions du groupe. Le programme devrait être étendu à ses opérations en Espagne et à la franchise de bus scolaire jaune emblématique des États-Unis, dans le courant de l'année.

Gary Davis, cofondateur et directeur des opérations d'Ecometrica, a déclaré : "Le transport public a un rôle stratégique clé à jouer dans la lutte contre le changement climatique. Cependant, les organisations se heurtent à une multitude de défis lorsqu'il s'agit de mesurer les émissions et, en particulier, aux exigences de données vastes et en constante évolution pour calculer les GES de Kyoto.

"National Express reconnaît ces problèmes et l'importance de comprendre son propre impact sur l'environnement.

"Ecometrica se concentre clairement sur le développement de solutions flexibles et indépendantes des plateformes autour d'un modèle basé sur le web et ce vote de confiance de National Express reconnaît clairement nos capacités dans le développement du cloud et de la comptabilité carbone."

Stuart Parker, directeur de l'immobilier et de l'environnement du groupe National Express, a déclaré : "Nous avons pris l'engagement stratégique à long terme de rendre compte de notre performance environnementale. Cependant, nous avons constaté que la comptabilisation des émissions à l'aide d'un système basé sur un tableur est devenue de plus en plus lourde et fastidieuse. Après un examen approfondi, nous sommes confiants Durabilité d'Ecometrica permettra de résoudre ces problèmes et de fournir un accès facile et rentable aux bonnes données et aux bons résultats."

Ecometrica, dont le siège est à Édimbourg et qui dispose également d'une base nord-américaine à Montréal, a mis sur pied une équipe polyvalente de spécialistes de la politique en matière de changement climatique, de la comptabilisation en ligne des gaz à effet de serre et des services d'évaluation des écosystèmes. Lancée en 2008, l'entreprise travaille avec des organisations dans un large éventail de secteurs industriels.

Cette victoire historique fait suite à l'annonce, plus tôt cette année, qu'Ecometrica a obtenu une place dans le cadre d'approvisionnement en services G-Cloud du gouvernement britannique, reconnaissant ainsi l'expertise de la société dans la conception et la fourniture de solutions logicielles en tant que service (SaaS). Ce projet vise à faciliter la collaboration entre les fournisseurs et le gouvernement grâce au développement d'une place de marché, appelée Government Application Store.

Perspectives connexes

FR

Ecometrica secures milestone 200th client as National Express streamlines emissions accounting

May 21, 2012

Ecometrica has secured its 200th client for Ecometrica Sustainability, an industry-accredited cloud-based greenhouse gas (GHG) accounting platform, launched 18 months ago.

National Express, the public transport provider, has implemented Ecometrica Sustainability across its UK divisions, in a move to more accurately account for and manage the group’s emissions. The programme is set to be rolled out to its operations in Spain and the iconic US yellow school bus franchise, later this year.

Gary Davis, co-founder and operations director of Ecometrica, said: “Public transport has a key strategic role to play in tackling climate change. However, organisations are up against a multitude of challenges when measuring emissions and, in particular, the vast and constantly changing data requirements to calculate Kyoto GHGs.

“National Express recognises these issues and the importance of understanding its own environmental impact.

“Ecometrica has a clear focus on developing flexible and platform-independent solutions around a web-based model and this vote of confidence from National Express clearly recognises our capabilities across both cloud and carbon accounting development.”

Stuart Parker, Group Property & Environment Director, National Express Group, said: “We have a long-term strategic commitment to report on our environmental performance. However, we have found that accounting for emissions using a spreadsheet-based system has become increasingly unwieldy and time-consuming. Having completed an extensive review, we are confident Ecometrica Sustainability will resolve these challenges and provide easy and cost-effective access to the right data and results.”

Edinburgh-headquartered Ecometrica, which also has a North American base in Montréal, has developed a multi-faceted team of specialists in climate change policy, web-based greenhouse gas accounting and ecosystem assessment services. Launched in 2008, the company works with organisations across a wide range of industry sectors.

The landmark win follows the announcement earlier this year that Ecometrica has earned a place on the UK Government’s G-Cloud services procurement framework, recognising the company’s expertise in the design and supply of software as a service (SaaS) solutions. This project is set to smooth the collaboration between suppliers and government through the development of a marketplace, coined the Government Application Store.

Related insights

The Ecometrica Homeworker Methodology

The Ecometrica Homeworker Methodology

Ecometrica has alway helped clients calculate homeworker emissions, however until last year homeworking was a rarity, now with the global pandemic it’s the norm.