Ecometrica en tête du classement des logiciels de développement durable

15 octobre 2013

Le logiciel de gestion de la durabilité d'Ecometrica, Durabilité d'Ecometricaa obtenu la première place lors d'une enquête indépendante menée par la Commission européenne. l'écologiste magazine. Un groupe d'experts composé de membres de l'Institute of Environmental Management & Assessment a examiné cinq solutions logicielles de comptabilisation du carbone leaders sur le marché, à savoir Best Foot Forward, Greenstone, PE International et CRedit360, avec la solution d'Ecometrica. Durabilité d'Ecometrica a obtenu 4,5 sur 5 étoiles.

Paul Suff, rédacteur en chef de l'environnementaliste, a déclaré : "Nos examinateurs ont constaté que les cinq solutions aideraient les entreprises à produire des données et des rapports plus solides sur les GES, mais... Durabilité d'Ecometrica a obtenu le meilleur score. Le panel a particulièrement apprécié le contrôle de la qualité intégré dans Durabilité d'Ecometricace qui est essentiel pour la gestion des données et l'établissement de rapports".

Première page des écologistesLe Dr Richard Tipper, président d'Ecometrica, poursuit : "Il s'agit d'une excellente nouvelle qui valide notre volonté de créer des solutions flexibles qui peuvent facilement s'intégrer aux systèmes informatiques existants. Le résultat est une plateforme robuste et évolutive qui permet de déclarer avec précision les GES, de rationaliser le processus d'audit et de couvrir un large éventail de mesures supplémentaires en matière de RSE, de santé, de sécurité et d'environnement.

La déclaration des émissions de gaz à effet de serre (GES) est devenue obligatoire pour toutes les sociétés britanniques cotées sur le marché principal de la Bourse de Londres depuis le 30 septembre. En élevant la déclaration des GES au même niveau que les informations financières, les sociétés sont désormais tenues de présenter les méthodologies utilisées pour calculer les informations sur les émissions et le ratio qui confirme la relation entre les émissions et les activités d'une organisation. Toutefois, il est largement reconnu que ce processus est complexe, long et source d'erreurs.

"Nous continuons à investir dans de nouveaux développements qui mettront la puissance de l'analyse des données géospatiales à la portée des décideurs, de sorte que les données, telles que la consommation d'eau, puissent être visualisées dans le contexte de la pénurie d'eau locale", a ajouté le Dr Tipper.

Les exigences en matière de déclaration obligatoire des GES pour les sociétés cotées en bourse devraient être étendues à d'autres grandes entreprises à partir de 2016, ce qui impose une plus grande obligation de fournir des résultats crédibles et vérifiés.

L'examen en face à face, publié dans le numéro d'octobre 2013 de l'environnementaliste, a vu chaque entreprise démontrer les capacités de son logiciel, en utilisant des données et un scénario client développé spécifiquement pour l'examen. Durabilité d'Ecometrica a été félicité pour son "équilibre impressionnant entre fonctionnalité et simplicité" et son "accent sur l'assurance qualité". Il a été décrit comme étant "idéal pour les entreprises possédant plusieurs sites qui ont besoin de rapports robustes, complets et entièrement vérifiables".

Distribué par The Communications Business pour le compte d'Ecometrica.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Denise Hannestad, The Communications Business. Tél. 0131 208 1500 ou DeniseH@thecommunicationsbusiness.com

A propos d'Ecometrica

Ecometrica est une société de spécialistes et d'experts de renommée mondiale dans la fourniture de services basés sur le Web dans le domaine de la comptabilisation des gaz à effet de serre (GES), des services d'évaluation de l'utilisation des sols et des écosystèmes, de la politique de changement climatique et de la télédétection. Elle aide les secteurs privé, public et à but non lucratif à relever leurs défis en matière de durabilité, à réduire leurs coûts et à augmenter leur performance globale en mesurant les impacts environnementaux de la gestion du carbone, de l'énergie, du papier, des déchets et de l'eau, jusqu'à la comptabilité complète de la chaîne d'approvisionnement.

À la suite d'un examen indépendant réalisé par PricewaterhouseCoopers, Ecometrica est devenu le premier fournisseur de comptabilité environnementale à obtenir l'assurance que son logiciel de comptabilisation des GES est prêt pour l'audit, conformément à la norme internationale sur les missions d'assurance 3000 et au code de déontologie de l'Institute of Chartered Accountants in England and Wales. Durabilité d'Ecometrica.

Avec des bureaux à Londres, Edimbourg et Montréal, Ecometrica a une portée mondiale et une expérience inégalée dans le développement et l'application de toutes les normes majeures pour la comptabilisation des GES, la mesure et le suivi des changements dans les écosystèmes.

La mission d'Ecometrica est de faciliter la comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre et des changements dans les écosystèmes pour toutes les organisations, y compris les entreprises et les gouvernements, en mettant son expertise à disposition par le biais d'une gamme complète de services de conseil professionnels et en ligne.

www.ecometrica.com

Perspectives connexes

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'International Sustainability Standards Board (ISSB) a publié ses projets de divulgation liés à la durabilité et au climat le 31 mars 2022. Pour de nombreuses entreprises cotées en bourse, il s'agit d'un nouveau domaine d'information qui a de profondes répercussions sur la collecte, le calcul, l'audit et la communication des données.
FR

Ecometrica tops sustainability software review

Oct 15, 2013

Ecometrica’s sustainability management software, Ecometrica Sustainability, has secured the top spot in an independent survey carried out by the environmentalist magazine. An expert panel of members from the Institute of Environmental Management & Assessment reviewed five market-leading carbon accounting software solutions from Best Foot Forward, Greenstone, PE International and CRedit360, with Ecometrica’s Ecometrica Sustainability awarded 4.5 out of 5 stars.

Paul Suff, editor of the environmentalist, said: “Our reviewers found that all five solutions would help companies produce more robust GHG data and reports, but Ecometrica Sustainability scored highest. The panel particularly liked the quality control built into Ecometrica Sustainability, which is essential for data management and reporting.”

Environmentalist front pageDr Richard Tipper, chairman of Ecometrica, continued: “This is excellent news and validates our focus on creating flexible solutions that can easily integrate with existing IT systems. The result is a robust and scalable platform that accurately reports GHGs, streamlines the audit process and covers a wide range of additional CSR, health, safety and environmental metrics.

The reporting of greenhouse gas emissions (GHG) became mandatory for all UK companies listed on the main market of the London Stock Exchange from 30 September. Elevating GHG reporting to the same level as financial information, companies are now required to set out the methodologies used to calculate the emissions information and the ratio that confirms the relationship between an organisation’s emissions and activities. However, this is widely recognised as a complex, time-consuming and error-prone process.

“We are continuing to invest in further developments that will bring the power of geospatial data analysis within easy reach of business decision makers, so that data, such as water consumption, can be viewed within the context of local water scarcity,” added Dr Tipper.

Mandatory GHG reporting requirements for listed companies are expected to expand to other large businesses from 2016, putting a greater onus on the delivery of credible, verified results.

The head-to-head review, published in the October 2013 issue of the environmentalist, saw each company demonstrating the capabilities of their software, using data and a client scenario developed for specifically the review. Ecometrica Sustainability was commended for its “impressive balance between functionality and simplicity” and its “focus on quality assurance”. It was described as “ideal for companies with multiple sites who require robust, comprehensive, fully auditable reports”.

Distributed by The Communications Business on behalf of Ecometrica.

For further information, please contact Denise Hannestad, The Communications Business. Tel 0131 208 1500 or DeniseH@thecommunicationsbusiness.com

About Ecometrica

Ecometrica is a company of world-leading specialists and experts in the provision of web-based services in greenhouse gas accounting (GHG), land use and ecosystem assessment services, climate change policy and remote sensing. It helps private, public and non-profit sectors meet their sustainability challenges, reduce costs and increase overall performance by measuring environmental impacts from carbon, energy, paper, waste and water management, all the way through to full supply chain accounting.

Following an independent review by PricewaterhouseCoopers, Ecometrica became the first environmental accounting provider to secure assurance of audit readiness in line with the International Standard on Assurance Engagements 3000 and, the Institute of Chartered Accountants in England and Wales’ Code of Ethics, for its GHG accounting software Ecometrica Sustainability.

With offices in London, Edinburgh and Montréal, Ecometrica has a global reach and unrivalled experience in the development and application of all major standards for GHG accounting, ecosystem change measurement and monitoring.

Ecometrica’s mission is to make accounting for GHG emissions and ecosystem changes easier for all organisations, including business and government, by making its expertise available through a comprehensive range of web-based and professional consulting services.

www.ecometrica.com

Related insights

The Ecometrica Homeworker Methodology

The Ecometrica Homeworker Methodology

Ecometrica has alway helped clients calculate homeworker emissions, however until last year homeworking was a rarity, now with the global pandemic it’s the norm.