Examen du Climate Challenge Fund par Ecometrica

29 juin 2011

Le Climate Challenge Fund (CCF) du gouvernement écossais a été créé pour aider les communautés à lutter contre le changement climatique en réduisant leurs émissions de carbone. Depuis 2008, le fonds a soutenu des centaines de projets communautaires dans toute l'Écosse.

Ecometrica et Brook Lyndhurst ont été chargés de réaliser un examen du CCF, dans le but d'explorer les impacts des projets et d'identifier les facteurs qui contribuent à leur succès. L'examen a également porté sur des questions concernant le potentiel des projets communautaires à apporter des changements de comportement, des réductions d'émissions et des objectifs de durabilité plus larges ; les limites de ce qu'ils peuvent réaliser ; et comment le gouvernement peut les aider à en faire plus.

La méthodologie de l'examen a consisté en une recherche qualitative approfondie auprès d'un échantillon de 21 projets, et en une évaluation quantitative du carbone pour huit d'entre eux.

Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les publications sur le site Web du gouvernement écossais :

Résumé
http://www.scotland.gov.uk/Publications/2011/06/13142135/0

Rapport principal
http://www.scotland.gov.uk/Publications/2011/06/28142552/0

Annexes
http://www.scotland.gov.uk/Publications/2011/06/28142748/0

Perspectives connexes

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'International Sustainability Standards Board (ISSB) a publié ses projets de divulgation liés à la durabilité et au climat le 31 mars 2022. Pour de nombreuses entreprises cotées en bourse, il s'agit d'un nouveau domaine d'information qui a de profondes répercussions sur la collecte, le calcul, l'audit et la communication des données.
FR

Ecometrica’s Review of the Climate Challenge Fund

Jun 29, 2011

The Scottish Government‟s Climate Challenge Fund (CCF) was set up to help communities combat climate change by reducing their carbon emissions. Since 2008, the fund has supported hundreds of community projects across Scotland.

Ecometrica and Brook Lyndhurst were commissioned to carry out a review of the CCF, with the aims of exploring the impacts of projects and identifying the factors which contribute to the projects‟ success. The review also explored questions around the potential of community projects to deliver behaviour change, emissions reductions and wider sustainability aims; the limits of what they can achieve; and how government can support them to do more.

The review methodology involved extensive qualitative research with a sample of 21 projects, and a quantitative carbon assessment of eight of these.

Use the links below to view the publications on the Scottish Government website:

Summary
http://www.scotland.gov.uk/Publications/2011/06/13142135/0

Main Report
http://www.scotland.gov.uk/Publications/2011/06/28142552/0

Appendices
http://www.scotland.gov.uk/Publications/2011/06/28142748/0

Related insights

ISSB releases draft sustainability and climate disclosures

ISSB releases draft sustainability and climate disclosures

The International Sustainability Standards Board (ISSB) released its sustainability-related and climate-related disclosure drafts on March 31, 2022. For many listed businesses, this is a new area of reporting with far-reaching implications for data gathering, calculation, audit and reporting.
EN