De la forêt au marché : La déforestation à la racine des chaînes d'approvisionnement

Août 9, 2017

Nous avons le plaisir de vous présenter notre Série "De la forêt au marchéL'article intitulé "La gestion durable des forêts et des produits de base dans votre chaîne d'approvisionnement : un regard neuf et original sur les défis et les opportunités qui en découlent, ainsi que des suggestions de meilleures pratiques sur la manière de le faire plus efficacement.

Au cours des prochains mois, nous publierons des rapports exclusifs sur les risques qui pèsent sur les principaux produits forestiers de base tels que cacaoCes données sont accessibles par abonnement électronique et par le site web d'Ecometrica.

Ce document d'introduction et de synthèse - De la forêt au marché : La déforestation à la base des chaînes d'approvisionnement - est un document d'aperçu technique qui sert d'introduction à la série et couvre des sujets liés aux risques forestiers tels que :

  • Matières premières à haut risque
  • Préoccupations des entreprises
  • Risque lié à la chaîne d'approvisionnement
  • Traçabilité et cartographie

Téléchargez le rapport ici :

De la forêt au marché - Cacao

Perspectives connexes

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'International Sustainability Standards Board (ISSB) a publié ses projets de divulgation liés à la durabilité et au climat le 31 mars 2022. Pour de nombreuses entreprises cotées en bourse, il s'agit d'un nouveau domaine d'information qui a de profondes répercussions sur la collecte, le calcul, l'audit et la communication des données.
FR

From Forest to Market: Deforestation at the Root of Supply Chains

Aug 9, 2017

We are delighted to introduce you to our Forest to Market series, a brand new, original look at the challenges and opportunities that come with managing the sustainability of forests and soft commodities in your supply chain, and best practice suggestions on how to do it more effectively.

Over the coming months, we will release exclusive reports on the risks to key forest commodities such as cocoa, soy, palm oil, timber and cattle, all accessible to you both via email subscription and the Ecometrica website.

This introductory, overview paper – Forest to Market: Deforestation at the Root of Supply Chains – is a technical overview document that acts as an introduction to the series, and covers forest risk topics such as:

  • High Risk Commodities
  • Business Concerns
  • Supply Chain Risk
  • Traceability and Mapping

Download the report here:

From Forest to Market-Cocoa

Related insights

ISSB releases draft sustainability and climate disclosures

ISSB releases draft sustainability and climate disclosures

The International Sustainability Standards Board (ISSB) released its sustainability-related and climate-related disclosure drafts on March 31, 2022. For many listed businesses, this is a new area of reporting with far-reaching implications for data gathering, calculation, audit and reporting.
EN