Forêts 2020 : bande-annonce vidéo : Interviews exclusives et images inédites

25 septembre 2017

Cette vidéo résume Forêts 2020La vidéo explique les principales innovations en matière d'observation de la Terre qui seront développées et comment ces connaissances seront appliquées de manière pratique pour aider les communautés locales, les autorités régionales et les institutions nationales à améliorer leur compréhension des changements forestiers. La vidéo explique les principales innovations en matière d'observation de la Terre qui seront développées et comment ces connaissances seront appliquées de manière pratique pour aider les communautés locales, les autorités régionales et les institutions nationales à améliorer leur compréhension des changements forestiers et donc à contribuer à la gouvernance des forêts.  

Les images montrent des entretiens avec des scientifiques britanniques et des partenaires locaux au Mexique. Elles ont été filmées dans l'une des fenêtres du projet, dans la réserve de biosphère d'El Ocote, dans l'État du Chiapas, au Mexique. Dans cette étude de cas, Forêts 2020 soutient des organisations locales, telles que Cooperativa AMBIO et ECOSUR, pour travailler avec les communautés et les autorités locales afin de collecter des informations de terrain qui seront utilisées pour calibrer les images satellites afin de cartographier les risques potentiels d'incendie de forêt.

Dans la phase actuelle du projet, les partenaires britanniques travaillent avec des organisations partenaires locales pour améliorer la détection des changements forestiers, la cartographie de la dégradation des forêts, la modélisation du risque de déforestation, le risque d'incendie de forêt et les zones potentielles de restauration.  

Vidéo réalisée par Carlos Herrera (www.carlosherreravisual.com). Veuillez laisser vos commentaires dans le cadre ci-dessous, et nous vous répondrons dès que possible !

 

Perspectives connexes

FR

Forests 2020 Trailer Video: Exclusive Interviews & Brand New Footage

Sep 25, 2017

This video summarises Forests 2020, a major project supported by the UK Space Agency, managed by Ecometrica, to improve forest monitoring in six developing countries (Indonesia, Brazil, Colombia, Mexico, Ghana and Kenya).  The video explains the main Earth Observation innovations that will be developed and how this knowledge will be applied practically to help local communities, regional authorities and national institutions improve their understanding of forest change and therefore assist with forest governance.  

The footage shows interviews with the UK scientists and local partners in Mexico and was filmed in one of the project window areas in El Ocote Biosphere Reserve in the state of Chiapas, Mexico. In this case study, Forests 2020 is supporting local organisations, such as Cooperativa AMBIO and ECOSUR, to work with local communities and authorities to collect field information that will be used to calibrate satellite images to map potential forest fire risk.

In the current phase of the project, UK partners are working with local partner organisations to improve forest change detection, forest degradation mapping, modelling deforestation risk, forest fire risk and potential areas for restoration.  

Video directed by Carlos Herrera (www.carlosherreravisual.com). Please leave any comments in the box below, and we’ll get back to you as soon as we can!

 

Related insights