Mise à jour du CDP : les échéances du cycle de divulgation 2021 sont maintenant disponibles

En prévision de la mise en service du système de réponse en ligne du CDP (CDP ORS) la semaine prochaine, nous avons résumé ci-dessous le cycle de divulgation du CDP 2021.

Cycle de divulgation de 2021

Mars 2021 - Les orientations et les méthodes de notation des questionnaires 2021 sont désormais disponibles sur le site Web de l'UE. Site web du CDP.

Avril 2021 - Le système de réponse en ligne (ORS) sera ouvert sur 12 avril 2021.

Juillet 2021 - Les entreprises doivent soumettre leurs réponses aux investisseurs et/ou aux clients en utilisant le SRO au plus tard le 28 juillet 2021 pour pouvoir être notés et inclus dans les rapports (le cas échéant).

Fin 2021 - Les scores de 2021 seront disponibles à la fin de l'année 2021.

D'autres dates pour le 2021 Le cycle de divulgation et la publication des résultats seront disponibles sur le site Internet du CDP. plus tard dans l'année.

Le CDP a réduit au minimum les changements apportés aux questionnaires pour le processus de divulgation de 2021. Cela comprend l'ajout de trois questions au questionnaire sur le changement climatique et d'une question aux questionnaires sur les forêts et la sécurité de l'eau.

Il s'agit notamment de questions nouvellement ajoutées concernant la publication prévue d'un plan de transition vers une économie à faible émission de carbone au cours de l'année à venir, en raison de l'augmentation du nombre d'engagements et d'objectifs d'entreprises à taux zéro et à faible émission de carbone.

De même, nous sommes conscients de quelques questions modifiées concernant les objectifs scientifiques et les performances des entreprises. Plus de 1000 entreprises sont actuellement engagées avec SBTi pour les aider à réduire leurs émissions, ce qui rend ces changements plus pertinents.

Service de réponse et d'optimisation des scores CDP d'Ecometrica

Les programmes de divulgation volontaire du CDP sont parmi les initiatives les plus notables et les plus crédibles en matière de rapports sur le développement durable, c'est pourquoi Ecometrica est un partenaire logiciel CDP Gold depuis 2013. En plus de fournir un logiciel primé permettant aux organisations d'enregistrer, de gérer et de déclarer les mesures de durabilité de manière simple et efficace, Ecometrica est en mesure d'offrir un soutien en matière de conseil pour les éléments qualitatifs du CDP et des systèmes de déclaration connexes. Nous agissons en tant que tierce partie experte pour réviser votre divulgation avant la soumission, un service conçu pour améliorer l'exhaustivité de la divulgation et réviser la qualité de la déclaration, ce qui se traduit par un score et un classement CDP plus élevés.

Des centaines d'entreprises travaillent déjà avec nous, alors pourquoi ne pas les rejoindre et vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de divulgation CDP en 2021 ?

Nous avons aidé tellement d'entreprises à améliorer leurs performances d'une année sur l'autre que nous ne savons plus combien.

Découvrez comment la plateforme Ecometrica peut améliorer vos scores CDP.

Date de publication : 8 avril 2021

Avant le lancement du système de réponse en ligne du CDP (CDP ORS) la semaine prochaine, nous avons résumé le cycle de divulgation du CDP 2021.