Accueil|Ecometrica lance une technologie révolutionnaire pour le marché de l'observation de la Terre, évalué à 600 millions de livres sterling.

La société Ecometrica, leader en matière de logiciels et de données sur le développement durable, a lancé une nouvelle technologie qui permet pour la première fois aux services gouvernementaux et aux entreprises d'analyser des données complexes provenant de satellites sans avoir recours à des superordinateurs.

Le pr√©sident d'Ecometrica, le Dr Richard Tipper, a annonc√© aujourd'hui la livraison du nouveau Cube+ au centre spatial britannique de Harwell. Combinaison d'un logiciel et d'un mat√©riel de cloud computing personnalis√©, ce syst√®me r√©volutionnaire permet d'assembler couche apr√®s couche, rapidement et efficacement, des images s√©quentielles prises par des satellites, afin de fournir des r√©ponses beaucoup plus d√©taill√©es et approfondies √† des questions complexes sur l'√©volution de l'agriculture, des for√™ts, des c√ītes et des zones urbaines.

Cube+ est destiné au marché mondial en pleine croissance des produits d'information sur l'observation de la Terre, dont Ecometrica estime qu'il représente aujourd'hui environ 600 millions de livres sterling et qu'il devrait doubler au cours de la prochaine décennie. Les clients devraient inclure les agences spatiales, la sécurité intérieure et la réponse aux catastrophes, ainsi que les entreprises travaillant dans l'agriculture et la sylviculture, les investisseurs en infrastructures et les planificateurs.

Cube+ fournira un service plus puissant que ceux actuellement disponibles √† l'aide de superordinateurs, pour un dixi√®me du co√Ľt environ.

Le Dr Tipper a d√©clar√© : "Ce nouveau composant technologique d'Ecometrica permettra aux entreprises de traiter efficacement des requ√™tes complexes de donn√©es spatiales dans le monde entier. Il met les t√Ęches complexes de recherche d'informations sur les donn√©es spatiales, qui auraient auparavant n√©cessit√© des superordinateurs, √† la port√©e des services de cloud computing commerciaux classiques.

"Il permettra de réaliser d'importantes économies et d'améliorer l'évolutivité dans un large éventail de secteurs qui utilisent désormais les données satellitaires pour améliorer leur compréhension du monde dans lequel ils opèrent."

Selon le Dr Tipper, le nouveau produit contribuera à accélérer la croissance d'Ecometrica, notamment dans le secteur commercial civil. La société prévoit d'obtenir des clients au Brésil, au Mexique et au Royaume-Uni, avec un chiffre d'affaires d'environ 200 000 £ prévu pour la première année. Cube+ sera disponible en tant que bien d'équipement, Ecometrica fournissant également un support et des services supplémentaires.

Date de publication : 15 mai 2015

Cube+ met les gros volumes de données satellitaires à la portée des serveurs ordinaires La société leader en matière de logiciels et de données sur le développement durable Ecometrica a lancé une nouvelle technologie qui permet aux services gouvernementaux et aux entreprises d'analyser des données complexes provenant de satellites sans avoir besoin de superordinateurs pour la première fois. Le président d'Ecometrica, le Dr Richard Tipper, [...]