Ecometrica figure sur la liste FT1000 des entreprises européennes à la croissance la plus rapide.

Ce dernier témoignage de la croissance de l'entreprise coïncide avec la nomination de la plateforme Ecometrica au BusinessGreen Leaders Award.

Edimbourg/Londres, 12 avril 2017 - La société de logiciels et de données sur le développement durable Ecometrica, surtout connue pour ses applications de cartographie par satellite qui montrent les effets de la déforestation et du changement climatique, a réussi à être placée 388th sur le Liste FT1000 des entreprises européennes à la croissance la plus rapide. Le placement était basé sur une croissance des revenus de près de 300% au cours des trois années jusqu'en 2015.

Cette décision fait suite à une année 2016 exceptionnelle, au cours de laquelle la société d'Édimbourg, qui possède des bureaux à Boston, Londres, Montréal et Mexico, a enregistré des ventes record et conclu de nouveaux contrats avec la NASA et l'Agence spatiale britannique.

Le FT, qui a compilé la liste avec Statista, a déclaré que les entreprises innovantes et à croissance rapide étaient "la force motrice de l'économie européenne au XXIe siècle. Elles génèrent des emplois et soutiennent la compétitivité de l'Europe.

Gary Davis, directeur général d'Ecometrica, a déclaré : "Comme nous continuons à nous développer rapidement, je pense que nous figurerons sur cette liste dans les années à venir. Notre dernière phase nous a permis de nous concentrer sur les marchés d'exportation et de nous étendre géographiquement, notamment sur le continent américain. Nous avons récemment ouvert un bureau au Mexique et une filiale aux États-Unis, qui vient d'embaucher ses premiers employés. Nous continuerons à nous concentrer sur la cartographie par satellite et je suis sûr que la croissance fera partie intégrante de notre histoire, car de plus en plus de gouvernements, d'organisations et d'industries prennent conscience de la puissance des données géospatiales et de la cartographie par satellite ?

L'inclusion dans la liste du FT intervient alors qu'Ecometrica est en lice pour le prix BusinessGreen Leaders Award de cette année. L'entreprise est en lice pour Projet informatique vert de l'année pour la plateforme EcometricaL'Observatoire européen de l'environnement et du développement durable, qui associe la gestion de la durabilité, de l'environnement, des risques et des affaires à l'intelligence géospatiale et aux applications cartographiques basées sur les données des satellites d'observation de la Terre et des personnes sur le terrain.

La technologie de cartographie par satellite d'Ecometrica est désormais utilisée pour protéger 300 millions d'hectares de forêts tropicales après que l'entreprise a obtenu 14,2 millions de livres sterling pour son projet de cartographie par satellite. Le projet Forêts 2020 du programme de partenariat international (IPP) de l'Agence spatiale britannique..

Gary Davis, PDG d'Ecometrica

Davis a ajouté : " Notre plateforme ne reste jamais immobile et nous réfléchissons constamment à de nouvelles façons de l'adapter et de l'améliorer. Notre équipe de R&D travaille en fait en étroite collaboration avec nos clients afin de s'assurer qu'elle répond à leurs besoins actuels et futurs. Ce produit est donc un témoignage de leur engagement envers la plateforme Ecometrica, ainsi que de notre conviction et de notre investissement dans son développement.

Ecometrica a également figuré cette année sur la liste Technology Fast 500 de Deloitte grâce à sa croissance rapide, et a remporté une série de prix pour ses produits. En 2016, Ecometrica est devenu le premier partenaire logiciel Gold pour les programmes sur le changement climatique, l'eau et les forêts du groupe mondial CDP, et la plateforme Ecometrica a remporté le prix Environmental Leader?s Product Of The Year 2016.

Date de publication : 12 avril 2017

Le dernier témoignage de la croissance de l'entreprise coïncide avec la présélection de la plateforme Ecometrica au BusinessGreen Leaders Award Édimbourg/Londres, 12 avril 2017 - L'entreprise de logiciels et de données sur le développement durable Ecometrica, surtout connue pour ses applications de cartographie par satellite qui montrent les effets de la déforestation et du changement climatique, a réussi à se placer au 388e rang sur [...]