Félicitations à nos intervenants du CDP

Félicitations à tous nos clients déclarants CDP pour leurs résultats en 2021.

Cette année, certains de nos clients ont participé aux programmes d'information sur le changement climatique, l'eau et les forêts. Ils ont tous profité de notre partenariat CDP Gold unique dans ces programmes pour optimiser leurs résultats.

Dans le cadre de sa démarche Net Zero, Hays se concentre sur l'amélioration de sa performance environnementale, notamment en se fixant pour objectif de réduire de moitié les émissions du groupe d'ici 2025. Les conseils et le soutien d'Ecometrica ont permis de s'assurer que ses efforts étaient enregistrés de manière juste et appropriée dans sa soumission CDP, contribuant ainsi à une amélioration significative de sa note CDP en 2021, de D- à B. ? Chris Winters, Secrétaire général adjoint, Hays plc
Le CDP (anciennement connu sous le nom de Carbon Disclosure Project) est un cadre qui permet aux entreprises de divulguer des informations environnementales avec la même rigueur que les informations financières. Les investisseurs utilisent de plus en plus ces informations pour décider des entreprises à inclure dans leurs portefeuilles de retraite ainsi que pour l'allocation de nouveaux capitaux. Une entreprise obtenant un score de B ou plus sera beaucoup plus attrayante pour les investisseurs, tout en étant capable de démontrer une approche solide pour gérer son impact environnemental.

Mais, comme pour la communication d'informations financières, la soumission au CDP prend beaucoup de temps et implique souvent l'extraction de données de nombreux documents. Si vous n'êtes pas parfaitement au courant des évolutions constantes, vous avez peu de chances d'obtenir le score correct du CDP pour votre organisation.

En tant que seul partenaire Gold du CDP pour les trois programmes (Climat, Forêts et Eau), Ecometrica travaille avec le CDP depuis sa création en 2007. L'équipe de développement durable d'Ecometrica Les analystes et les développeurs de logiciels sont des leaders dans le monde de l'informatique. la durabilité, la cartographie et l'intelligence économique, la collaboration avec les gouvernements et les entreprises. les entreprises multinationales et contribuer à la formation de normes internationales.

Notre programme primé Plate-forme de durabilité rassemble et extrait toutes les données environnementales dans un format prêt à être soumis au CDP, formaté pour refléter le questionnaire CDP actuel, y compris tous les chiffres clés nécessaires pour le climat, l'eau et les forêts.

Chaque client se voit attribuer un analyste expert qui l'accompagnera à chaque étape du processus, de la mise en œuvre sur la plateforme d'Ecometrica et du chargement des données historiques jusqu'au soutien à la soumission du CDP, y compris en agissant comme tierce partie pour réviser leur divulgation avant la soumission.

Lire la suite ici

Demander une démo

Une démo gratuite vous permettra de découvrir les meilleures fonctionnalités et possibilités de notre logiciel :

Date de publication : 7 décembre 2021

Félicitations à nos intervenants du CDP 2021 qui ont reçu leurs scores aujourd'hui