Ecometrica va diriger l'extension du projet Forêts 2020

Le partenariat international de l'Agence spatiale britannique permettra de surveiller davantage de cultures en faveur des produits de base sans déforestation

Édimbourg, le 7 novembre 2019 -

Le projet Forêts 2020 de l'Agence spatiale britannique est prêt à s'étendre, avec davantage de surveillance des cultures et l'adhésion d'un nouveau pays pour une phase finale étendue.

Projet géré par Ecometrica, Forêts 2020 utilise des technologies cartographiques avancées, des données satellitaires et d'autres informations pour aider à protéger et à restaurer les forêts tropicales grâce à une meilleure surveillance des forêts. En utilisant la plateforme primée d'Ecometrica, la société va maintenant fournir un soutien supplémentaire au gouvernement britannique, qui surveille l'efficacité des investissements dans les forêts via le Fonds international pour le climat (FIC).

Sarah Middlemiss, responsable du programme spatial chez Ecometrica, a déclaré que l'extension du projet aiderait les gouvernements et autres organisations à prendre des décisions éclairées sur le terrain, en utilisant les données spatiales pour s'assurer que les plans sont respectés et que les politiques ont l'effet désiré.

Cette expansion nous permettra de consolider le succès que nous avons eu jusqu'à présent avec Forêts 2020, en fournissant un plus grand soutien aux pays partenaires de l'ICF pour mesurer la perte de forêt évitée résultant des interventions financées par l'ICF et en garantissant que les méthodes et techniques que nous avons développées avec nos partenaires dans le monde entier se poursuivront dans les années à venir ", a-t-elle déclaré. Grâce à la plateforme Ecometrica, ces données sont de plus en plus mises à la disposition des entreprises et d'autres organisations du secteur privé, dans un format qui permet d'utiliser ces informations pour contrôler la conformité et soutenir les engagements en faveur des produits "zéro déforestation".

À l'origine, Forêts 2020 impliquait six pays partenaires : Indonésie, Brésil, Colombie, Mexique, Ghana et Kenya. Ces pays seront désormais rejoints par le Belize, tandis que le suivi sera également étendu au-delà de la détection des changements forestiers, pour inclure les plantations de bananes, les exploitations de soja et l'impact des plantations d'huile de palme.

Date de publication : 7 novembre 2019

Le partenariat international de l'Agence spatiale britannique surveillera davantage de cultures dans le but d'obtenir des produits de base sans déforestation Édimbourg, le 7 novembre 2019 - Le projet Forests 2020 de l'Agence spatiale britannique est prêt à s'étendre, avec davantage de surveillance des cultures et l'adhésion d'un nouveau pays pour une phase finale étendue. Projet géré par Ecometrica, Forests 2020 [...]