GSi s'associe à Ecometrica pour lancer un service mondial de surveillance des forêts

30 mai 2013

Ecometrica, le développeur de logiciels de comptabilité environnementale, s'est associé à Global Surface Intelligence (GSi), afin de contribuer au lancement du service de surveillance mondiale des forêts de GSi. Notre écosystème (OE), le système interactif de distribution de données spatiales d'Ecometrica, constituera l'épine dorsale de cette offre pionnière, qui utilise la technologie satellitaire pour surveiller les changements de carbone et de biomasse dans les forêts et la végétation.

La décision des deux sociétés basées à Édimbourg, qui ont toutes deux des activités internationales, renforce la réputation de la capitale écossaise en tant que centre mondial d'excellence pour les services et les solutions de données environnementales. Ecometrica a récemment été reconnue par Verdantix, un cabinet d'analyse indépendant, comme l'une des 15 premières marques de logiciels de développement durable au monde.

Nigel Douglas, directeur général de GSi, a déclaré : "La technologie d'Ecometrica a été identifiée comme le système le plus avancé pour la distribution de produits de contenu géospatial, tels que les données satellitaires et climatiques, offrant un avantage sur les autres technologies en permettant aux utilisateurs d'exécuter des requêtes complexes dans le cloud en temps réel. L'équipe est à l'avant-garde du développement de solutions qui répondent à ces problèmes, tout en assurant l'avenir grâce à l'évolutivité."

GSi fournit des informations sur la quantité de carbone qui peut être stockée et absorbée par les arbres et la végétation sur toute la surface de la planète. La société est le fer de lance de la fourniture de cartes annuelles de la couverture terrestre et de cartes biophysiques.

Le Dr Richard Tipper, directeur général d'Ecometrica, a ajouté : "Nous sommes impatients de travailler avec GSi pour soutenir ses services de surveillance mondiale des forêts. Ce développement permettra aux investisseurs et à ceux qui gèrent la chaîne d'approvisionnement de réagir rapidement aux évolutions de l'environnement et du marché."

L'ENP permet d'accéder facilement à des données spatiales interactives provenant de satellites et d'autres couches de données. Ces informations permettent aux entreprises et aux investisseurs qui n'ont pas de connaissances spécialisées en systèmes d'information géographique de mieux comprendre les incidences environnementales de la sylviculture, des stocks de carbone, des biocarburants et d'autres produits terrestres, tels que les plantations de café ou le coton durables.

Les données de GSi sont conformes au Guide des bonnes pratiques (GPG) du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) pour l'utilisation des terres, le changement d'affectation des terres et la foresterie (LULUCF). C'est la seule solution de surveillance et de télédétection qui adhère aux BPG et la seule solution qui fournit des données historiques sur le stock et la séquestration du carbone avec une couverture mondiale. La société a été identifiée par Scottish Enterprise comme un futur acteur mondial et fait partie de l'initiative High Growth de l'organisation.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Denise Hannestad, The Communications Business. Tél. 0131 208 1500 ou Deniseh@thecommunicationsbusiness.com - Twitter : @TheCooperage

A propos d'Ecometrica

Ecometrica est une société de spécialistes et d'experts de renommée mondiale dans la fourniture de services basés sur le Web dans le domaine de la comptabilisation des gaz à effet de serre (GES), des services d'évaluation de l'utilisation des sols et des écosystèmes, de la politique de changement climatique et de la télédétection. Elle aide les secteurs privé, public et à but non lucratif à relever leurs défis en matière de durabilité, à réduire leurs coûts et à augmenter leur performance globale en mesurant les impacts environnementaux de la gestion du carbone, de l'énergie, du papier, des déchets et de l'eau, jusqu'à la comptabilité complète de la chaîne d'approvisionnement.

À la suite d'un examen indépendant réalisé par PricewaterhouseCoopers, Ecometrica est devenu le premier fournisseur de comptabilité environnementale à obtenir l'assurance que son logiciel de comptabilisation des GES est prêt pour l'audit, conformément à la norme internationale sur les missions d'assurance 3000 et au code de déontologie de l'Institute of Chartered Accountants in England and Wales. Durabilité d'Ecometrica.

Avec des bureaux à Londres, Edimbourg et Montréal, Ecometrica a une portée mondiale et une expérience inégalée dans le développement et l'application de toutes les normes majeures pour la comptabilisation des GES, la mesure et le suivi des changements dans les écosystèmes.

La mission d'Ecometrica est de faciliter la comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre et des changements dans les écosystèmes pour toutes les organisations, y compris les entreprises et les gouvernements, en mettant son expertise à disposition par le biais d'une gamme complète de services de conseil professionnels et en ligne.

www.ecometrica.com. Suivez Ecometrica sur Twitter @ecometrica

À propos de GSi

En février 2013, GSi a obtenu un financement de 400 000 £ de Par Equity et de la Scottish Investment Bank pour commercialiser ce service de données innovant et en attente de brevet. La solution de base de GSi fournit des analyses de données massives pour les données d'observation de la terre et elle a l'intention de mettre sur le marché d'autres services de données environnementales. Avec des bureaux au Royaume-Uni et aux États-Unis, GSi a pour ambition d'être reconnue mondialement comme l'entreprise qui a fait la différence en matière d'intelligence environnementale.

http://www.surfaceintelligence.com

Perspectives connexes

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'International Sustainability Standards Board (ISSB) a publié ses projets de divulgation liés à la durabilité et au climat le 31 mars 2022. Pour de nombreuses entreprises cotées en bourse, il s'agit d'un nouveau domaine d'information qui a de profondes répercussions sur la collecte, le calcul, l'audit et la communication des données.
FR

GSi partners with Ecometrica to launch global forest monitoring service

May 30, 2013

Ecometrica, the environmental accounting software developer, has partnered with Global Surface Intelligence (GSi), to help launch GSi’s global forest monitoring service. Our Ecosystem (OE), Ecometrica’s interactive spatial data distribution system, will form the backbone of the pioneering offering, which uses satellite technology to monitor the changes to carbon and biomass in forests and vegetation.

The move by the two Edinburgh-headquartered companies, which both have international operations, reinforces the reputation of the Scottish capital as a global centre of excellence for environmental data services and solutions. Ecometrica was recently highlighted by Verdantix, an independent analyst firm, as one of the top 15 sustainability software brands in the world.

Nigel Douglas, chief executive of GSi, said: “Ecometrica’s technology was identified as the most advanced system for distributing geospatial content products, such as satellite and climate data, providing an edge over other technologies by allowing users to run complex queries in the cloud in real time. The team is at the forefront of developing solutions that address these issues, while providing future-proofing through scalability.”

GSi provides intelligence on the amount of carbon that can be stored and absorbed by trees and vegetation across the entire planet’s surface. The company is spearheading the provision of annual land cover maps and biophysical maps.

Dr Richard Tipper, chief executive of Ecometrica, added: “We look forward to working with GSi to support its global forest monitoring services. This development will allow investors and those managing the supply chain to react quickly to environmental and market developments.”

OE provides easy access to interactive spatial data from satellites and other data layers. Such insight allow corporates and investors without specialist knowledge of geographic information systems to better understand the environmental impacts of forestry, carbon stocks, biofuels and other land-based products, such as sustainable coffee plantations or cotton.

GSi’s data adheres to the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) the Good Practice Guidance (GPGs) for Land Use, Land Use Change and Forestry (LULUCF). It is the only monitoring and remote sensing solution which adheres to the GPGs and the only solution that provides historical carbon stock and sequestration back data with global coverage. The company has been identified by Scottish Enterprise as a future global player and is part of the organisation’s High Growth initiative.

For further information, please contact Denise Hannestad, The Communications Business. Tel 0131 208 1500 or Deniseh@thecommunicationsbusiness.com – Twitter: @TheCooperage

About Ecometrica

Ecometrica is a company of world-leading specialists and experts in the provision of web-based services in greenhouse gas accounting (GHG), land use and ecosystem assessment services, climate change policy and remote sensing. It helps private, public and non-profit sectors meet their sustainability challenges, reduce costs and increase overall performance by measuring environmental impacts from carbon, energy, paper, waste and water management, all the way through to full supply chain accounting.

Following an independent review by PricewaterhouseCoopers, Ecometrica became the first environmental accounting provider to secure assurance of audit readiness in line with the International Standard on Assurance Engagements 3000 and, the Institute of Chartered Accountants in England and Wales’ Code of Ethics, for its GHG accounting software Ecometrica Sustainability.

With offices in London, Edinburgh, and Montréal, Ecometrica has a global reach and unrivalled experience in the development and application of all major standards for GHG accounting, ecosystem change measurement and monitoring.

Ecometrica’s mission is to make accounting for GHG emissions and ecosystem changes easier for all organisations, including business and government, by making its expertise available through a comprehensive range of web-based and professional consulting services.

www.ecometrica.com. Follow Ecometrica on Twitter @ecometrica

About GSi

In February 2013, GSi closed £400k of funding from Par Equity and the Scottish Investment Bank to take this innovative and patent pending data service to market. GSi’s core solution provides big data analytics for earth observation data and it intends to bring other environmental data service to market. Having offices in the UK and USA, GSi’s visions is to be globally recognised as the company that made the difference to environmental intelligence.

http://www.surfaceintelligence.com

Related insights

The Ecometrica Homeworker Methodology

The Ecometrica Homeworker Methodology

Ecometrica has alway helped clients calculate homeworker emissions, however until last year homeworking was a rarity, now with the global pandemic it’s the norm.