10 01, 2023

Portée 1

2023-01-16T21:00:51+00:0010 janvier 2023|, , , , , |

Il existe trois champs d'émissions. Les émissions de portée 1 sont des sources d'émissions directes résultant des machines, des installations et des véhicules appartenant à l'entreprise ; la déclaration de toutes les émissions de portée 1 est obligatoire en vertu du protocole WBCSD/WRI.

10 01, 2023

Portée 3

2023-01-16T21:00:21+00:0010 janvier 2023|, , , |

Il existe trois champs d'émissions. Le champ d'application 3 correspond aux émissions indirectes résultant de toutes les autres activités et sources non couvertes par le champ d'application 2. Il s'agit notamment des voyages d'affaires, des déplacements domicile-travail, des déchets et des livraisons à des tiers ; la déclaration de toutes les émissions de portée 3 n'est généralement pas obligatoire.

10 01, 2023

SBTi

2023-01-10T21:35:21+00:0010 janvier 2023|, |

Fondée en 2015, la Science Based Targets Initiative (SBTi) a créé un ensemble d'objectifs fondés sur la science pour encourager les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions fondés sur la science du climat. En 2021, la SBTi a également publié le Corporate Net Zero Standard, un cadre visant à maintenir les entreprises sur la bonne voie dans [...]

10 01, 2023

SECR

2023-01-10T21:35:47+00:0010 janvier 2023|, |

Au Royaume-Uni, la réglementation SECR (Streamlined Energy and Carbon Reporting) a remplacé le système CRC (Carbon Reduction Commitment) le 1er avril 2019 dans le but de simplifier les exigences de déclaration tout en faisant entrer près de 8 000 entreprises supplémentaires dans le système de déclaration obligatoire du carbone au Royaume-Uni. L'obligation de déclaration de l'énergie et du carbone pour toutes les [...]

10 01, 2023

PPN 06/21

2023-01-12T11:54:53+00:0010 janvier 2023|, |

Le 21 juin 2021, le gouvernement britannique a publié un important avis de marché public (PPN) indiquant que, d'ici le 30 septembre 2021, toute entité soumissionnant à des marchés publics britanniques d'une valeur de 5 millions de livres sterling ou plus sera tenue de mesurer son empreinte carbone et de se fixer un objectif "net zéro" pour 2050.

21 12, 2022

CDP

2022-12-22T15:30:11+00:0021 décembre 2022|, |

Le CDP (officiellement connu sous le nom de Carbon Disclosure Project) gère le plus grand système de divulgation mondial, couvrant des milliers d'entreprises, de villes, d'États et de régions.

Haut de page

10 01, 2023

Scope 2

2023-01-12T12:15:06+00:00January 10, 2023|, , , , , |

There are three emissions scopes. Scope 2 indirect emissions sources are associated with the generation of electricity, heat, steam and/or cooling; reporting of all scope 2 emissions is mandatory under the WBCSD/WRI protocol

10 01, 2023

Scope 1

2023-01-16T21:00:51+00:00January 10, 2023|, , , , , |

There are three emissions scopes. Scope 1 emissions are direct emissions sources resulting from company owned machinery, facilities, and vehicles; reporting of all scope 1 emissions is mandatory under the WBCSD/WRI protocol

10 01, 2023

Scope 3

2023-01-16T21:00:21+00:00January 10, 2023|, , , |

There are three emissions scopes. Scope 3 are indirect emissions which result from all other activities and sources not covered in scope 2. This includes business travel, commuting, waste, and 3rd party deliveries; reporting of all scope 3 emissions is typically not mandatory.

10 01, 2023

SBTi

2023-01-10T21:35:21+00:00January 10, 2023|, |

Founded in 2015, the Science Based Targets Initiative (SBTi) created a set of Science Based Targets to encourage businesses to set science-based emission reductions targets based on climate science. In 2021 the SBTi also released the Corporate Net Zero Standard, a framework aiming to keep companies on track within the [...]

10 01, 2023

SECR

2023-01-10T21:35:47+00:00January 10, 2023|, |

In the UK, the SECR (Streamlined Energy and Carbon Reporting) regulations replaced the Carbon Reduction Commitment (CRC) scheme on 1st April 2019 in an attempt to simplify reporting requirements whilst bringing almost 8,000 more businesses into the UK’s mandatory carbon reporting. The reporting requirement of energy and carbon for all [...]

10 01, 2023

PPN 06/21

2023-01-12T11:54:53+00:00January 10, 2023|, |

On June 21st, 2021 the UK government published an important Public Procurement Notice (PPN) stating that, by September 30th, 2021 every entity bidding on UK public contracts worth £5 million or more will be required to measure their carbon footprint and have a Net Zero target for 2050 in place.

21 12, 2022

CDP

2022-12-22T15:30:11+00:00December 21, 2022|, |

CDP (formally known as Carbon Disclosure Project) runs the largest global disclosure system, covering thousands of companies, cities, states and regions.

Go to Top