L'examen de PwC permet à Ecometrica de s'assurer que les données sur les GES sont prêtes à être vérifiées.

27 mars 2013

L'examen de PwC permet à Ecometrica de s'assurer que les données sur les GES sont prêtes à être vérifiées.

L'examen de PwC permet à Ecometrica de s'assurer que les données sur les GES sont prêtes à être vérifiées.

Ecometrica est devenu le premier et le seul fournisseur de comptabilité environnementale à obtenir l'assurance d'être prêt pour l'audit, suite à un examen de PricewaterhouseCoopers (PwC). Cette décision intervient alors que les plus grandes entreprises britanniques sont confrontées à l'obligation de déclarer leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) à partir d'octobre 2013 et à des préoccupations croissantes quant à l'intégrité et la qualité de ces résultats.

La société a demandé à PwC de procéder à un examen indépendant de la production de son programme 'Durabilité d'EcometricaLes résultats sont prêts pour l'audit, conformément à la norme internationale sur les missions d'assurance 3000 et au code de déontologie de l'Institute of Chartered Accountants in England and Wales. Les résultats prêts pour l'audit donneront aux entreprises concernées par ces réglementations la certitude que les résultats peuvent résister à l'examen des parties prenantes externes, sans qu'il soit nécessaire de procéder à des révisions ultérieures coûteuses en temps et en argent.

Le Dr Richard Tipper, directeur général d'Ecometrica, a déclaré : "L'assurance d'une tierce partie crédible signifie que les clients passeront moins de temps à vérifier les informations, sachant que des données exactes sur les GES sont déclarées. Il s'agit d'un principe de longue date en matière d'information financière, ce qui signifie que les entreprises ont besoin de données sur les émissions qui sont adaptées à leur objectif.

"Alors que la comptabilité environnementale devient une exigence quotidienne pour les entreprises britanniques, l'importance d'informations précises ne cesse de croître. Nous sommes en mesure de garantir que les résultats de 'Durabilité d'EcometricaLes résultats de l'analyse de l'impact sur l'environnement de l'entreprise résistent à un audit externe, à condition que les données d'entrée fournies par le client soient exactes. Notre décision de faire appel à une vérification par une tierce partie démontre l'engagement d'Ecometrica à travailler avec ses clients pour obtenir de telles informations, de la manière la plus rapide et la plus rentable possible."

La réglementation sur les GES (rapports des administrateurs) de 2013 exige des entreprises qu'elles évaluent et mesurent les impacts environnementaux provenant d'une série de sources différentes, notamment la gestion de l'énergie, des déchets et de l'eau. Les résultats d'un système de comptabilisation des GES doivent être adaptés aux besoins et peuvent faire l'objet d'un audit indépendant, ce qui signifie que les organisations cherchent de plus en plus à éviter d'autres calculs, clarifications, manipulations de données ou autres interventions préalables à l'audit.

Fraser Wilson, directeur de l'assurance des risques chez PwCa déclaré : "Les dirigeants doivent avoir confiance dans les données sur les émissions. La fourniture de données prêtes à être auditées nécessitera des processus de comptabilité environnementale qui fournissent des résultats meilleurs, plus rapides et plus efficaces."

Ecometrica, qui a des bureaux à Édimbourg, Londres et Montréal, a réuni un certain nombre de technologies novatrices, dont l'une des bases de données de facteurs d'émission et de conversion les plus complètes de l'industrie. L'équipe d'experts développe des algorithmes qui sélectionnent automatiquement les facteurs d'émission et de conversion les plus appropriés, en fonction des données d'entrée, et la possibilité de calculer les émissions de GES en temps réel.

Ecometrica a récemment été cité par Verdantixun cabinet d'analystes indépendants, en tant que leader mondial de la durabilité.

Perspectives connexes

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'ISSB publie un projet d'informations sur la durabilité et le climat

L'International Sustainability Standards Board (ISSB) a publié ses projets de divulgation liés à la durabilité et au climat le 31 mars 2022. Pour de nombreuses entreprises cotées en bourse, il s'agit d'un nouveau domaine d'information qui a de profondes répercussions sur la collecte, le calcul, l'audit et la communication des données.
FR

PwC review sees Ecometrica secure audit-ready GHG data assurance

Mar 27, 2013

PwC review sees Ecometrica secure audit-ready GHG data assurance

PwC review sees Ecometrica secure audit-ready GHG data assurance

Ecometrica has become the first and only environmental accounting provider to secure assurance of audit readiness, following a review by PricewaterhouseCoopers (PwC). The move comes as Britain’s largest companies face mandatory reporting of greenhouse gas (GHG) emissions from October 2013 and growing concerns over the integrity and quality of such outputs.

The company commissioned PwC to carry out an independent review of output from its ‘Ecometrica Sustainability’ solution, in line with the International Standard on Assurance Engagements 3000 and the Institute of Chartered Accountants in England and Wales’ Code of Ethics. Audit-ready outputs will provide certainty to companies affected by these regulations that the results can withstand external stakeholder scrutiny, without the need for subsequent time-consuming and costly revisions.

Dr Richard Tipper, chief executive of Ecometrica, said: “Credible third party assurance means clients will spend less time auditing information, in the knowledge that accurate GHG data is being reported. This has been a long-standing principle with financial information, which means companies require emissions data that is fit for purpose.

“As environmental accounting becomes an everyday requirement for UK businesses, the significance of accurate information becomes evermore important. We are in a position to guarantee that outputs from ‘Ecometrica Sustainability’ will stand up to external audit, as long as the input data provided by the client is accurate. Our decision to seek third party verification demonstrates Ecometrica’s commitment to working with our clients to secure such insight, in the most timely and cost effective manner.”

The GHG Regulations (Directors’ Reports) 2013 requires companies to assess and measure environmental impacts from a range of different sources, including energy, waste and water management. Outputs from a GHG accounting system are required to be fit for purpose and may be subject to independent audit, which means organisations are increasingly looking to avoid further calculations, clarification, data manipulation or other pre-audit intervention.

Fraser Wilson, director of risk assurance with PwC, said: “Executives must have confidence and trust in emissions data. The provision of audit ready data will require environmental accounting processes that provide better, faster and more effective outputs.”

Ecometrica, which has offices in Edinburgh, London and Montreal, has brought together a number of innovative technologies, including one of the industry’s most comprehensive databases of emission and conversion factors. The team of experts develops algorithms that automatically select the most appropriate emission and conversion factors, according to the input data, and the ability to calculate GHG emissions in real time.

Ecometrica was recently quoted by Verdantix, an independent analyst firm, as a global brand leader for sustainability.

Related insights

The Ecometrica Homeworker Methodology

The Ecometrica Homeworker Methodology

Ecometrica has alway helped clients calculate homeworker emissions, however until last year homeworking was a rarity, now with the global pandemic it’s the norm.